5 stratégies efficaces pour améliorer votre portefeuille Backlink

Lorsque vous gagnez un lien retour sur un site Web d’autorité de votre niche, vous exploitez effectivement une partie du « jus de référencement » du site pour alimenter votre propre stratégie de référencement et positionner votre entreprise plus haut dans les SERP. Cela dit, il ne s’agit pas uniquement de créer des backlinks, il s’agit également d’améliorer votre portefeuille de backlinks avec le temps. Continuez votre lecture pour savoir ce que vous devez faire pour atteindre cet objectif.

L’optimisation des moteurs de recherche est une science et une forme d’art, tout simplement parce qu’il y a beaucoup d’essais et d’erreurs dans le processus de développement d’une stratégie de référencement gagnante. Les agences numériques surveilleront les dernières tendances en matière de référencement, capteront les signaux des clients et des concurrents et testeront leurs idées novatrices afin de déterminer ce qui fonctionne encore, ce qui fonctionne mieux et ce qui devrait être abandonné définitivement. Maintenant, s’il existe une pratique de référencement qui a résisté à l’épreuve du temps et qui donne toujours d’excellents résultats, elle construit des backlinks.

Qu’est-ce qui fait d’incroyable le backlink?

Pour que votre stratégie de backlink porte ses fruits cette année et chaque année suivante, vous devez savoir en quoi un bon backlink est spécial. Vous savez probablement maintenant que tous les backlinks n’ont pas été créés égaux et que certains pourraient même envoyer votre site Web vers le gouffre de la deuxième page de résultats de Google. Pour éviter cela, gardez cette liste à l’esprit:

  • Diversité du portefeuille. Laissez votre «jus de liaison» provenir de diverses autorités de l’industrie, et non d’une source unique.
  • Réputation de marque et confiance. Recherchez des domaines de haute autorité dans le secteur qui suscitent le respect et la confiance de leurs publics, d’où les moteurs de recherche également.
  • Rendez vos backlinks pertinents pour le site, la niche et le sujet. Sinon, Google le remarquera et il n’y aura pas de grève deux.
  • Demandez l’attribut do-follow. Si votre lien a été étiqueté comme non suivi sur le site, vous ne pourrez pas profiter des avantages du site en termes de référencement.

Trouvez et accédez aux blogs d’autorité

Parlant d’autorité, afin d’obtenir le meilleur rendement pour votre investissement en référencement, vous devez vraiment faire un effort supplémentaire pour gagner des backlinks de qualité sur des sites Web réputés.
Construire votre portefeuille de liens en amont sur une base de qualité et d’autorité contribuera grandement à dynamiser votre site Web à l’échelle du SERP, mais cela ne signifie pas que ça sera facile. Après tout, il y a une raison pour laquelle les agences numériques se spécialisent dans le marketing de contenu, le référencement et la création de liens – c’est difficile.
Les sites Web des autorités et les blogueurs de premier plan sont réputés pour leurs processus de validation. Vous pouvez donc parier que le contenu que vous soumettez doit non seulement être de qualité stellaire, mais également être pertinent, optimisé et gagner le lien.

Cela nécessite la mise en réseau et la communication et l’établissement de relations avec des blogueurs influents. Avant de soumettre un article, assurez-vous de bien connaître le blogueur.

Concentrez-vous sur la création de contenu stellaire

Bien entendu, l’élément le plus important d’un portefeuille de backlinks étonnant est le contenu lui-même. En un mot, votre stratégie de développement de contenu doit englober toutes les idées susmentionnées, puis intégrer des récits basés sur des histoires, des informations factuelles, un examen approfondi des sujets, des citations appropriées et des données vérifiables, et bien plus encore.

N’oubliez pas que créer un contenu de qualité qui capte le regard et l’imagination des blogueurs et du public est une tâche fastidieuse, qui nécessite une équipe de créateurs de contenu expérimentés et d’experts en SEO.
Il ne fait aucun doute qu’il faut aller au-delà de la qualité du texte. Cela signifie que vous devrez approfondir chaque sujet, résoudre tous les problèmes et toutes les questions, intégrer les mots-clés de manière transparente, le rendre lisible et satisfaire à toutes les autres exigences imposées par Google et le lecteur moderne. Pour réaliser tout cela, vous devez toutefois surveiller de près le marché et les tendances en matière de référencement.

Surveillez de près les tendances du marché et du référencement

Le référencement et les liens en amont ne sont pas figés – ils évoluent constamment avec le temps (ou les algorithmes), et Google aime laisser les blogueurs et les experts en référencement deviner. Sinon, tout le monde saurait exactement quoi faire pour un succès maximal de la liaison en amont, ce qui irait à l’encontre du but recherché. Dans cet esprit, il est important que vous restiez au fait des dernières tendances en matière de référencement et de marché.

Cela vous permettra de créer des pièces gagnantes, et même de réutiliser et d’adapter du contenu ancien pour obtenir de meilleures performances sur YouTube et sur toutes les autres plates-formes, par exemple, et vous offrira l’avantage supplémentaire que vous recherchez en termes de référencement. Plus important encore, rester à jour vous permettra de faire appel aux sites d’autorité de votre secteur, car un contenu global signifie également une meilleure performance de référencement de leurs sites.

Restez actif sur les médias sociaux

Enfin, rappelez-vous de promouvoir régulièrement votre contenu dans le domaine numérique. Bien sûr, la création en elle-même est un processus fatiguant, mais si vous vous en tenez à l’esprit «publiez-le et oubliez-le», vous limitez sévèrement le potentiel d’exposition de votre pièce, de votre lien retour et de votre marque.
Utilisez plutôt les médias sociaux et les autres plates-formes du monde numérique pour diffuser les nouvelles de votre contenu , intéresser les gens, dialoguer avec les lecteurs et générer du trafic vers votre site Web, ainsi que vers le site Web qui héberge votre lien: voici comment vous créez votre portefeuille de liens en retour éclat.

Le backlinking est une stratégie éprouvée qui a fait ses preuves. Bien que le référencement ne soit pas une fin en soi, il joue l’un des rôles principaux dans l’optimisation durable et à long terme des moteurs de recherche.
Avec ces conseils en tête, vous pouvez améliorer votre portefeuille de liens en amont et donner à votre présence en ligne le dynamisme nécessaire pour gravir les SERP.