Comment augmenter vos taux d’ouverture d'emails et le retour sur investissement du marketing par les compagnes mailing?

Il existe plusieurs moyens d’augmenter vos taux d’ouverture de courrier électronique et votre retour sur investissement (marketing-retour sur investissement). Parlons de trois des plus efficaces et voyons comment vous pouvez les intégrer à votre stratégie actuelle.

Vos statistiques de marketing par e-mail vous fournissent des informations précieuses sur la performance de votre contenu.

Les taux d’ouverture dépendent de la qualité de votre liste et sur la façon dont vous pouvez affiner vos sujets.
Les taux de clics donnent une idée claire de l’efficacité de votre contenu en général et, en particulier, de vos incitations à l’action (CTA).

Mais avant de décider si vos statistiques d’engagement pourraient apporter des améliorations, voyons ce que les statistiques disent.

Qu’est-ce qu’un bon taux d’ouverture?

Selon une étude approfondie menée par MailChimp , le taux d’ouverture moyen – dans tous les secteurs – est de 20,81%. S’il est bien en dessous de ce nombre, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions pour le résoudre.
Que vous ayez besoin d’un vérificateur de courrier électronique pour nettoyer votre liste ou d’une refonte de votre copie, ces conseils vous aideront à créer une communauté de courrier électronique plus engagée.

Utilisez un vérificateur de courrier électronique pour éliminer les mauvaises données

Lorsque vous constatez une baisse de vos taux d’ouverture, vous pouvez être tenté de croire que quelque chose ne va pas avec votre contenu. Oui, ça peut être le cas. Cependant, avant de réfléchir aux moyens de l’améliorer, jetez un coup d’œil à votre liste de diffusion.

Combien de plaintes de spam recevez-vous en moyenne ?

Combien de vos emails rebondissent ?

Faites-vous tout ce que vous pouvez pour collecter des adresses e-mail précises et maintenir l’hygiène de messagerie ?

L’envoi d’adresses e-mail par des adresses non valides a non seulement un impact immédiat sur votre taux de rebond mais aussi ces courriers électroniques qui rebondissent et l’utilisation d’une liste désordonnée peuvent nuire votre réputation d’expéditeur ce qui est un élément crucial de votre marketing par courrier électronique. Par conséquent, les fournisseurs de boîte de réception commenceront à placer vos courriels dans le dossier de courrier indésirable des personnes.

Qui va atterrir là-bas ? Pas toi !

De plus, si votre taux de rebond est trop élevé ou si vous rencontrez un trop grand nombre de pièges de courrier indésirable, vos courriels risquent même de ne pas parvenir au dossier de courrier indésirable. Ils ne vont tout simplement pas toucher vos abonnés. Pas étonnant que vos taux d’ouverture commencent à baisser.

Tous les spécialistes du marketing par courrier électronique sont confrontés à la dégradation des données. La qualité de votre liste de diffusion diminue constamment. Les gens abandonnent leurs adresses électroniques ou changent de travail et passent à un autre compte. En outre, les robots et les courriels jetables peuvent gâcher votre base de données et nuire à votre réputation et à votre taux d’ouverture. C’est là qu’un vérificateur de courrier électronique fait une différence spectaculaire.
En éliminant les mauvaises données de votre liste, il vous aide à:

  • Améliorer et maintenir votre réputation d’expéditeur.
  • Etablir la confiance avec les fournisseurs de boîte de réception.
  • Atteindre vos abonnés et renouer avec eux./li>
  • Augmentez vos taux d’ouverture et vos conversions.

Curieux de voir comment ça marche ? Vous pouvez essayer un vérificateur de courrier électronique d’essai gratuit sur ZeroBounce et obtenir vos résultats en quelques secondes. Le système vous indique si une adresse électronique donnée est valide et, lorsque suffisamment de données sont disponibles, ajoute le nom et le sexe de votre abonné.

Emailing pour toujours

Construire un programme de marketing par courriel avec succès et améliorer le retour sur investissement prend du temps. Mais avant tout, il faut une cohérence dans la qualité de votre contenu et le rythme d’envoi.

Encore une fois, ce sont les fournisseurs de boîte de réception qui déterminent où vont vos courriels – la boîte de réception, le dossier de courrier indésirable ou nulle part. Un comportement d’envoi erratique est un signal d’alarme et affectera votre dérivabilité e-mailing et vos taux d’ouverture.

D’autre part, l’envoi de vos courriels le même jour (et même au même moment) favorise un meilleur placement de la boîte de réception et un engagement global plus important.
C’est parce que:

  • Vous ne prenez pas les fournisseurs de boîte de réception par surprise. Ils savent à quoi s’attendre de vous et ils vous font confiance. Par conséquent, ils livrent vos emails.
  • Il en va de même pour les personnes de votre liste. Ils savent que vous leur envoyez un e-mail une fois par semaine (ou deux fois par mois) et prennent l’habitude de cliquer sur vos sujets.

Alors, fixez un calendrier pour vos courriels et respectez-le. Vos taux d’ouverture augmenteront et le reste de vos statistiques s’améliorera. En tant qu’expéditeur de courrier électronique, la prévisibilité est toujours bénéfique.

Votre maquette graphique a-t-elle besoin d’une refonte

Votre liste de diffusion est à jour. En outre, vous envoyez régulièrement vos courriels. Cependant, vous pensez toujours que vos taux d’ouverture ne rendent pas justice à votre contenu.

Et si vous regardiez de plus près à la conception graphique de votre maquette mailing?

Parfois, les plus petites modifications peuvent aller très loin. Vous n’êtes pas obligé de changer la voix de votre marque, mais vous pouvez peut-être écrire votre contenu de manière plus accessible. N’oubliez pas que même les entreprises utilisent un ton de conversation dans leur copie. Cela ne vous fera pas paraître peu professionnel. Au contraire, cela vous permettra de renforcer les liens avec votre public, ce qui se reflétera également dans vos taux d’ouverture.
Voici quelques idées pour vous s’inspirer:

  • Lire autant que vous le pouvez. Les journaux et les magazines sont un excellent endroit pour commencer. Les journalistes écrivent pour des gens, suivez donc leurs conseils et leurs techniques.
  • Abonnez-vous à plusieurs courriels et lettres d’information marketing. Surtout ceux de vos concurrents. Cela vous aidera à avoir une idée des sujets et des styles d’écriture autour de vous et à développer les vôtres.
  • Prenez un cours de rédaction. Il y en a tellement en ligne et les avantages sont indéniables. Mais d’abord, dévorez tous les blogs de rédaction que vous pouvez trouver. Beaucoup de bons conseils sont gratuits.
  • Demandez des commentaires. Vos collègues, votre famille et vos amis verront des détails qui vous échapperont et vous offriront des informations précieuses. Examinez leurs suggestions et voyez leur impact sur vos taux d’ouverture.

Si vous êtes intimidé par le nombre de choses que vous devez faire pour réussir dans le marketing par courrier électronique, vous n’êtes pas seul. La plupart des spécialistes du marketing pensent cela. Ils travaillent dur pour créer du contenu attrayant, engager leurs abonnés et augmenter leurs tarifs d’ouverture.
Rappelez-vous les plats à emporter de cet article:

  • Utilisez un vérificateur de courrier électronique pour garder votre liste propre.
  • Envoyer vos emails régulièrement.
  • Soyez ouvert à ajuster votre contenu et maquette graphique.

De plus, n’oubliez pas de profiter de la balade. Le retour sur investissement du marketing par courrier électronique se produit lorsque vous conservez une attitude enthousiaste.