Qu’est-ce que le référencement google ?
Le référencement Google consiste à optimiser un site web afin d’obtenir les meilleures positions sur Google. Ces optimisations concernent essentiellement le point de vue technique (validité du code du site et temps de chargement notamment), sémantique (pertinence et qualité du contenu), et de popularité (qualité et quantité des liens).
1. Comment faire pour que google connaisse l’existence de mon site ?
Google domine incontestablement les autres moteurs de recherche (Yahoo, Bing…), c’est pourquoi on parle de Référencement Google pour désigner le Référencement naturel ou le SEO. Si vous avez créer un nouveau site, Google suit ce lien et découvre votre site. Il faudra entre une et huit semaines pour indexer votre site et l’ajouter à ses résultats de recherche.
Si votre site ne se fait toujours pas indexer après ce délais, évidemment votre site a un problème. Dans ce cas vous devez contacter un référenceur ou une agence web professionnel pour demander de l’aide si vous ne trouvez pas la source du problème.
2. Comment être premier dans les résultats du moteur de recherche Google ?
Il faut comprendre comment Google classe ses résultats, et vous débrouiller pour que votre site corresponde aux critères de choix de ce moteur.
Il vous faudra beaucoup lire, beaucoup apprendre, beaucoup travailler surtout il vous faudra d’être patient! Il vous faudra compter un minimum de 6 mois de travail acharné pour effectuer un bon Référencement. N’attendez donc pas de résultat instantané grâce à un coup de baguette magique !
Vous n’aurez pas un bon résultat, si vous n’avez pas un bon site, riche, intéressant, esthétique et performant. Pour cela, et pour gagner du temps, la meilleure solution reste de sous-traiter ce projet de référencement et le confier à une agence de Référencement SEO qui assure la réalisation de ces étapes :
- La conception générale et le design
- Le choix des mots clés
- La rédaction
- La réalisation technique
- Le Référencement « naturel » (amélioration de la position du site dans les classements des résultats de recherche)
- Le Référencement payant (optimisation du temps de chargement du site, suivi journalier du positionnement du site… )
- La promotion au sens large (par mail, sur les réseaux sociaux…)