Pourquoi votre site Web pourrait ne pas être re-visité?

En tant que propriétaire de site web, vous devez notamment faire en sorte que les utilisateurs reviennent sur votre site. Que ce soit un blog ou un site commercial, il est absolument nécessaire de faire revivre les gens, car c’est l’une des choses les plus importantes qui garantissent des profits accrus.

Quand les gens ont des problèmes pour revenir, ils pensent généralement au contenu et peut-être à l’interface du site. Et ce sont de bons endroits pour commencer aussi. Mais si vous pensez que vous avez ces deux problèmes et que vous ne recevez toujours pas les visites que vous souhaitez, il y a une chose que vous devriez considérer: la rapidité.

Si votre site n’est pas assez rapide, vous risquez de perdre un très grand nombre de visiteurs potentiels et de re-visiteurs. Le temps presse. Et si quelqu’un visite votre site web et qu’il semble perdre son temps, il le quittera, ne le visitera probablement plus jamais et dira probablement à tous ses amis de ne pas le visiter.

Maintenant, combien de temps votre site web est trop long?

Vous devriez comprendre qu’une seconde pourrait faire la différence entre un temps de chargement court et un temps long. En fait, les statistiques montrent que tout site dont le chargement prend plus de 3 secondes sera très probablement quitté.
Le fait est qu’il existe une pléthore de sites web qui fournissent les mêmes informations que vous et / ou vendent les produits que vous faites. Donc, si votre site internet ne peut pas donner ce que le visiteur veut en 3 secondes environ, le visiteur partira probablement. Et probablement ne jamais revenir.

La vitesse de chargement du site et les achats via les sites de vente en ligne

Les magasins en ligne prospèrent grâce aux visites et aux renvois. Toutefois, si votre site ne se charge pas assez rapidement, vous perdrez l’une de ces ressources ou les deux. Maintenant, regardons un peu de statistiques fournies par le tribunal organisateur.

Les statistiques nous apprennent qu’aux États-Unis, 51% des clients décident de ne pas acheter un produit dans un magasin en ligne, principalement parce qu’il est lent. 51%!

C’est un nombre significatif si vous nous le demandez. Imaginez perdre 51% de vos clients simplement parce que vous n’avez pas pris le temps d’accélérer le chargement de votre site 1 seconde. Encore plus renversant, 74% d’entre eux quitteront le site web s’il ne se charge pas dans les 5 secondes sur leur smartphone.
Au cours de cet article, nous souhaitons que vous gardiez à l’esprit que vous n’êtes pas le seul à faire ce que vous faites. Si des personnes quittent votre site web, il y a un autre endroit où aller. Donc, vous devriez toujours essayer de les garder sur votre site.

Pourquoi voulons-nous vraiment que les gens restent sur notre site web?

Maintenant, mis à part la raison évidente qui est que nous voulons qu’ils achètent des choses, nous voulons vraiment qu’ils reviennent et nous fassent renvoyer quelqu’un d’autre. Et un client qui reste reviendra probablement. Pour apprécier cela, nous allons à nouveau nous référer aux statistiques.

Les statistiques nous montrent que 75% des visiteurs ne reviendront pas sur un site dont le téléchargement prend plus de 4 secondes. Cela nous dit que non seulement ils ne resteront pas mais ils ne reviendront pas non plus.
En outre, 44% des clients vont parler à quelqu’un d’une mauvaise expérience en ligne. Cela signifie que vous ne perdez pas seulement un client, vous perdez également un bon nombre de clients potentiels.

Cependant, un site web lent n’est pas toujours lent

Ce qui est lent pour un ordinateur de bureau n’est pas nécessairement lent pour un mobile. Alors qu’un appareil mobile pourrait être plus tolérant et permettre un temps de chargement de 4 secondes, tout au plus.
Selon les statistiques, 12% seulement des utilisateurs s’attendent à ce que leurs téléphones se chargent plus rapidement que leurs ordinateurs de bureau, tandis que jusqu’à 30% s’attendent à ce que leurs ordinateurs se chargent plus rapidement que leurs téléphones.
Bien que cela nous montre que les sites web devraient se charger plus rapidement sur les ordinateurs de bureau que sur les téléphones, nous constatons toujours que la vitesse est très importante.
Pour mieux comprendre ceci, vous devez garder à l’esprit qu’il est fort possible que les utilisateurs ne se souviennent pas du chargement de votre site à la vitesse à laquelle il est chargé. En fait, ils ne s’en souviendront que si le chargement prend plus de temps. Vous devez donc en tenir compte dans la création de votre site internet.
Nous terminerons avec quelque chose sur lequel nous avons fait allusion. Il existe d’autres sites qui proposent ce que vous faites à des taux probablement identiques. Mais si vous voulez que vos visiteurs restent, reviennent et invitent même quelqu’un d’autre, vous devriez penser à raccourcir le temps de chargement. Si vous pouvez faire moins de 1 seconde, ce sera génial !
Vous souhaitez avoir un audit gratuit du temps de chargement de votre site? Contactez-nous tout de suite!