8 questions importantes à poser lors de l'analyse des stratégies SEO et SMM

Google traite des milliers de recherches chaque seconde. Les gens sont toujours à la recherche de réponses. La bonne nouvelle est que vous pouvez les offrir. La mauvaise nouvelle est que les autres le peuvent aussi.

Pour se démarquer ou au moins apparaître avant les autres utilisateurs avec un contenu similaire, vous devez optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche.

Voici quelques questions que vous devez vous poser lorsque vous examinez vos stratégies de référencement et de gestion du contenu d’entreprise:

Ai-je simplement besoin de SEO ou ai-je besoin de plus?

Cela signifie essentiellement que vous devez déterminer ce dont vous avez besoin pour que votre site internet réussisse.
Par exemple, si vos taux de rebond sont élevés, vous aurez peut-être besoin d’une refonte complète de votre site web. Dans certains cas, vous avez simplement besoin d’un meilleur référencement.

Plongez dans vos données pour trouver la réponse.

Comment SMM et le référencement améliorent-ils mon classement?

Cette deuxième question est supposée clarifier davantage votre statut actuel. Jetez un coup d’œil à ce qui se fait actuellement en termes de référencement. Par exemple, vous utilisez des mots clés et des liens de construction, ce qui est génial!

Maintenant, évaluez vos progrès dans ces domaines. Voyez si vous pouvez faire quelque chose de mieux.
Vous pouvez également évaluer comment vous pourriez mieux faire avec les partages de médias sociaux qui sont vraiment importants dans le référencement. Par exemple, proposez une stratégie pour gagner plus d’adeptes, etc.
Les réseaux sociaux renforcent votre classement, car l’activité et le partage sur les plateformes sociales contribuent à augmenter la visibilité de votre entreprise et, espérons-le, les liens vers votre site web.

Comment puis-je suivre mes progrès?

Vous devriez avoir une compréhension complète de vos progrès au fil du temps. Demandez des rapports fréquents sur votre succès et son impact sur vos résultats.

Par exemple, liste de vos backlinks, mots clés ciblés et leur rang, audit du contenu, rapport de trafic et idées d’amélioration ainsi que le nombre de partages, de likes et d’engagements ainsi que les taux de clics, etc.

Comment puis-je mesurer mon succès?

Votre succès avec le référencement sera assez facile à mesurer en mesurant votre trafic organique, votre classement de mots clés et le trafic provenant d’autres sources, etc.
Vous devez trouver le meilleur moyen de mesurer votre succès en fonction de vos objectifs.
Sur les médias sociaux, vous pouvez mesurer votre succès en utilisant les indicateurs existants, mais également le nombre de personnes qui s’engagent et vous contactent.

Combien de temps il faut pour voir de vrais résultats?

Si vous vous attendez à des résultats rapides, vous aurez une grande surprise. Le référencement est un marathon, pas un sprint et vous devriez le traiter comme tel. Soyez dévoué et cohérent avec vos efforts de référencement afin d’obtenir des résultats concrets.
Les sites web qui n’avaient jamais été optimisés auparavant obtiennent de réels résultats après trois à six mois de bon travail constant. Cela peut prendre plus de temps que cela et vous devez être réaliste mais également optimiste quant à un résultat positif.

De quoi ai-je besoin pour optimiser mon référencement?

Vous devez comprendre ce qu’il faut pour optimiser vos pages, suivre les progrès et mesurer les résultats.
Certaines personnes n’ont besoin de rien de plus que Google Analytics, mais certaines font également appel à un consultant comme l’agence web OneTeam afin de faire de leur mieux. Google Analytics est un outil complet qui vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour un meilleur référencement.
Pour suivre votre succès sur les médias sociaux, vous pouvez probablement utiliser une analyse intégrée qui peut vous montrer votre succès.

Comment améliorer mon référencement local?

Le référencement local est particulièrement important pour les petites entreprises qui opèrent principalement hors ligne. Vous devez évaluer votre situation et déterminer si vous avez besoin d’une amélioration de votre référencement local.
Ensuite, vous pouvez commencer à chercher comment l’améliorer. La plupart du temps, il faudra ajouter plus de coordonnées de votre entreprise, les lister sur Google et les optimiser pour les recherches vocales et les mots-clés locaux.

De qui ai-je besoin dans mon équipe?

Afin d’améliorer votre référencement, vous aurez besoin d’une équipe. De nombreuses personnes sont impliquées dans la création d’un site web bien optimisé – un développeur, un rédacteur de contenu, un responsable marketing, etc.
Si vous souhaitez vraiment que votre référencement fonctionne, rassemblez tous les experts travaillant sur votre site et expliquez-leur ce que vous souhaitez réaliser. Vous voudrez peut-être engager ou désigner un responsable SEO pour superviser toutes les opérations.

Le référencement est important pour toute entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs, qu’il s’agisse de plus de conversions, de plus de followers ou de plus de leads.
Trouvez le meilleur moyen d’améliorer vos propres stratégies de référencement et de gestion du marketing en répondant à ces questions.