8 raisons pour lesquelles votre petite entreprise a besoin d'un site web

À moins que vous soyez un propriétaire de petite entreprise(PME) qui ne soit pas intéressé par la croissance de votre marque, vous devez disposer d’un site web vitrine.

De nos jours, créer un site web vitrine ou d’un site de vente en ligne est plus simple que jamais: cela ne coûte pas cher, vous n’avez pas besoin de savoir coder ni concevoir, votre boutique en ligne n’est pas limitée aux heures ouvrables, et c’est l’un des meilleur moyen de publicité gratuite.

Avoir un site web pour petite entreprise ne consiste pas seulement à vendre vos produits et services, mais également à fournir quelque chose de valeur aux clients potentiels.
Avec autant de services en ligne à bas prix, il n’y a vraiment aucune excuse pour continuer à le remettre à plus tard.
Vous ne savez toujours pas comment la création d’un site web vous aidera à développer votre entreprise?

Voici 8 raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’un site web:

  • 1.Vos clients s’y attendent: Si cela était la seule raison sur la liste, ce serait suffisant. Six consommateurs sur dix s’attendent à ce que les marques fournissent du contenu en ligne sur leur activité sur une forme de propriété numérique, et plus de la moitié se rendent directement sur le site Web de la marque pour obtenir des informations sur leurs produits..
    Si vous ne possédez pas de site web professionnel, les clients avertis du numérique (et impatients) peuvent se tourner ailleurs.
  • 2.Il fournit une preuve sociale:80% des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat.
    Étant donné que les acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, l’ajout de témoignages de clients sur votre site est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels.
  • 3.Vous contrôlez le récit:Il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent de vous sur les médias sociaux , mais vous pouvez influencer la perception du public en créant votre propre histoire via la création d’un site web vitrine.
    Un blog d’entreprise aide les propriétaires d’entreprise à faire passer leur message, leur mission et leur personnalité devant leur public cible plus rapidement que des publicités imprimées ou des brochures contenant un courrier postal.
    De plus, les icônes sociales reliant Facebook, Twitter, Instagram et d’autres plates-formes de réseau facilitent le partage de votre contenu pour vos visiteurs qui aiment ce qu’ils voient.
  • 4.Plus pour votre argent:Lorsque vous utilisez un outil gratuit de création de site web, tel que la solution WordPress.com , vous permettez à votre entreprise de toucher des milliers de clients potentiels supplémentaires pour moins que l’envoi d’une dizaine de brochures par la poste.
  • 5.Vos concurrents ont tous des sites web:Les consommateurs commencent généralement leurs achats avec des recherches et des recommandations de leurs pairs et des connexions de réseau social.
    Donc, si vous ne restez pas compétitif, vous donnez aux clients une raison d’acheter à une autre marque.
  • 6.Ne plus jamais mettre le signe «fermé pour les affaires»:Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes aiment faire leurs courses à ce moment-là. Avoir un site web e-commerce (boutique en ligne) signifie que vous pouvez vendre des produits à tout moment, pas simplement entre 9 h et 17 h.
    Une boutique en ligne peut entraîner une augmentation spectaculaire des ventes, en particulier si vous prenez en compte des clients supplémentaires qui ne sont pas limités par la géographie. Votre présence en ligne prend également en charge les campagnes marketing , le service client, l’établissement de relations client, la reconnaissance de la marque et presque tous les autres éléments du flux de revenus .
  • 7.Vous allez apparaître dans les résultats de recherche Google:Considérez ceci: 81% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat . Cela signifie qu’ils vont sur Google et entrent un ou plusieurs mots – clés , comme «meilleures chaussures en cuir» ou, s’ils savent ce qu’ils veulent, «des chaussures pour femmes en cuir italiennes fabriquées à la main à Los Angeles».
    Si vous ne disposez pas d’un site Web pour votre entreprise, les chances de figurer sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) sont nulles. Mais si vous avez un site web dynamique, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, ce qui augmente vos chances de figurer en haut des résultats de Google et d’obtenir davantage de visibilité auprès des clients potentiels.
    Les mots-clés, méta-descriptions et titres en longue queue ne sont que quelques-uns des éléments que vous pouvez personnaliser sur votre site pour améliorer votre référencement (SEO).
  • 8.Présentez vos produits et services:Vous pouvez non seulement afficher vos produits ou décrire vos services en détail avec de belles images, mais vous pouvez également fournir de courts tutoriels vidéo ou des instructions PDF téléchargeables pour donner aux clients hésitants aucune raison d’aller acheter ailleurs.

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Si vous n’avez pas créer de site web pour votre entreprise, vous pouvez contacter notre service commercial via hello@oneteam.tn ou demander votre devis via : www.oneteam.tn/devis-en-ligne