Ai-je vraiment besoin d'un blog pour mon site internet?

C’est la question qui se pose toujours par nos clients. La réponse courte est oui. La réponse longue est que cela dépend. L’efficacité de votre blog dépend vraiment de la question de savoir si votre blog est fait de la bonne façon ou dans le mauvais sens. Voici ce que vous devez prendre en compte pour vous assurer que votre blog est bien conçu.

Pensez aux questions les plus posées que vous recevez de vos clients.
La façon la plus simple de le faire est de commencer par la question la plus posée, puis de la diviser en différents groupes de sujets. De cette façon, vous couvrez différentes questions que vos clients pourraient googler. Pour vous assurer que les informations parviennent à vos clients sur la première page des réponses de Google, voici quelques conseils pour y parvenir:

Les articles de votre blog doivent compter entre 2 000 et 3 000 mots

Google a environ 200 facteurs différents qui entrent dans leur algorithme, dont l’un est un contenu complet. Les questions qui reçoivent une réponse plus approfondie ont une autorité supérieure de la part de Google et sont donc mieux notées sur la page de recherche.

Votre article de blog devrait fournir à l’utilisateur des informations de qualité

Bien que 2000 mots puissent sembler énormes et que vous pensiez peut-être pourquoi ne pas simplement extraire ce contenu, Google propose une autre fonctionnalité intégrée dans ses outils d’analyse qui prend en compte les taux de rebond. Cela signifie que Google attribuera une note inférieure à ces articles dans ses résultats de recherche s’ils affichent des taux de rebond élevés. Si vos utilisateurs cliquent sur votre contenu sans passer plus de temps à le lire, Google considérera que votre contenu n’est pas utile et le rend donc moins visible pour les clients potentiels.

Votre blog doit utiliser des liens croisés

Rappelez-vous quand on vous dit de commencer par votre question principale, puis de vous lancer dans d’autres groupes de sujets? Lorsque vous commencez à écrire sur des sujets connexes ayant tous un rapport avec un sujet particulier, tels que des conseils techniques : C’est quoi la meilleure solution pour créer un site optimisé SEO ou des conseils en marketing : la création des sites web en Tunisie, l’optimisation référencement des sites internet, Google commence à être perçu comme un expert dans votre domaine, vous donnant ainsi un meilleur classement. Pensez toujours à ce qui constitue le sujet principal lorsque vous écrivez un élément de contenu, ainsi qu’à ce qu’il en est de penser à des sujets connexes qui pourraient apparaître comme une tangente au point initial.

Certaines entreprises qui envisagent de créer un blog craignent de partager trop d’informations. Un guide simple pour écrire des articles de blog est de partager le «quoi» et non le «comment» dans ce que vous faites. Les clients veulent savoir ce que vous pouvez faire pour eux. Par contre, le «comment» pourrait n’être intéressant que pour vos concurrents.

Google se fiche de savoir qui lit votre billet, ce n’est pas une mesure qu’il évalue. Tant que les internautes cliquent sur votre contenu et restent suffisamment longtemps pour absorber les informations, vous bénéficiez d’un avantage en termes de référencement.

C’est à vous de décider de ce que vous voulez partager avec vos lecteurs et de la quantité de vos idées que vous êtes disposé à divulguer, mais l’important ici est que vous partagez et que les gens peuvent maintenant vous trouver car ils cherchent des réponses à leurs questions.

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