9 FAÇONS SIMPLES D’AUGMENTER LE TRAFIC SUR LE SITE WEB

Avez-vous eu du mal à augmenter le trafic de votre site Web, même si vous avez essayé toutes les «méthodes» là-bas?
Peu importe ce que vous faites, les numéros de trafic de votre site ne bougent pas …
Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles …
Vous n’avez pas besoin d’être un expert en copywriting ou SEO pour augmenter le trafic de votre site Web.
Je vais vous guider dans tout le processus dans un instant:

Connaissez vos statistiques de circulation actuelles

Avant de commencer à augmenter le trafic de votre site Web, vous devez connaître vos statistiques de trafic actuelles. Ceci est votre base de référence. De là, vous pouvez voir comment vos efforts affectent la croissance de votre trafic.

Assurez-vous donc que votre code de suivi Google Analytics est configuré (si vous ne l’avez pas encore configuré, faites-le maintenant).
Une fois que vous avez au moins quelques jours de trafic à votre actif, consultez votre rapport de trafic sur Google Analytics.

Vérifiez le trafic du site Web souvent

Vous avez probablement entendu parler du vieux dicton: « Ce qui est mesuré, est géré. »

Eh bien, c’est vrai! Vous allez tester de nouvelles stratégies de trafic, et vous devez savoir comment ils fonctionnent.

Donc, vérifiez le trafic de votre site Web souvent au moins quelques fois par semaine. De cette façon, vous saurez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et vous pourrez doubler les bons éléments pour maximiser la croissance de votre trafic.

Créez une meilleure stratégie de marketing de contenu et documentée

Voici où de nombreuses entreprises tombent des pistes. Ils n’ont pas de stratégie de marketing de contenu, ou s’ils le font, c’est sérieusement hors de propos.
À présent:
Vous pouvez essayer tous les bidouillages SEO, mais sans une stratégie de marketing de contenu solide, vous perdrez votre temps.
Exactement quelle est l’importance d’une stratégie de marketing de contenu? Selon les recherches du Content Marketing Institute et de MarketingProfs , ne pas documenter votre stratégie de marketing de contenu peut réduire de moitié vos chances de succès.

Ecrire des titres de blog plus convaincants

Un titre convaincant est ce qui vend le contenu. Si vous voulez que votre contenu soit lu et aussi pour se classer dans les moteurs de recherche alors les grands titres sont la clé.
Maintenant, il y a deux choses que vous devez optimiser avec vos titres: le trafic social et le trafic de recherche.
Pour ce faire, vos titres doivent avoir les bons mots clés, la bonne longueur, et être suffisamment convaincants pour que les utilisateurs des médias sociaux puissent cliquer dessus.

Branchez quelques termes de recherche possibles pour votre idée de blog. Par exemple, si vous écrivez un post présent votre agence web et ces services, vous pouvez brancher des termes comme «agence web tunisie», «création site web tunisie» ou «référencement site web tunisie».

Ecrire un meilleur contenu

Une excellente stratégie de marketing de contenu avec des titres accrocheurs n’aura pas d’importance si vous n’avez pas de contenu convaincant. Tout lecteur qui vient sur votre site va juste rebondir immédiatement et cela fera un rapport de trafic laide.
Alors, comment écrivez-vous plus de contenu convaincant?
Vous pouvez commencer par infuser ces hacks dans votre écriture …

Hack #1: Accrochez les lecteurs depuis le début.

Les gens ont peu d’attention. Si vous n’avez pas un «crochet» convaincant au début de vos blogs, les gens vont cliquer en quelques secondes. Vous pouvez les accrocher en jouant sur les avantages de l’article (voir l’intro de cet article par exemple!), en racontant une histoire ou en indiquant un problème commun auquel votre public est confronté.

Hack #2: Utilisez des paragraphes plus courts.

Évitez les longs paragraphes et les énormes blocs de texte. Plus votre contenu est scannable, mieux c’est. Donc, essayez de garder les paragraphes sous 5-6 lignes (idéalement 2-3).

Hack #3: Lisez votre écriture à voix haute lors de l’édition.

Ce qui semble bon sur papier ne sonne pas toujours bien. Donc, en lisant votre contenu à haute voix, vous pouvez découvrir des phrases maladroites et toutes les erreurs vous sauteront dessus.

Hack #4: Dites plus d’histoires.

Les histoires nous connectent émotionnellement et nous poussent à agir. Ajoutez des histoires dans votre contenu pour prouver des arguments, accrocher des lecteurs, expliquer un problème et tout ce que vous pouvez imaginer d’autre. Les histoires sont d’or.

Utilisez des photos accrocheuses

Une image vaut-elle vraiment mille mots? Nous pensons donc …
Des photos accrocheuses peuvent faire des merveilles pour votre trafic. Ils peuvent rendre votre blog plus attrayant, afin que les lecteurs restent sur votre site plus longtemps, et qu’ils rendent votre contenu plus partageable sur les médias sociaux.
Lorsque vous combinez votre titre avec une image forte, vous lui donnez la meilleure opportunité de générer du trafic et des clics.

Liaison interne

La liaison interne fait référence à l’ajout de liens d’une page de votre site Web à une autre page de votre site Web. Cela peut signifier que vous ajoutez des liens d’un article de blog à des articles plus anciens, ou de certaines pages à d’autres pages.
La plupart des sites n’utilisent pas assez les liens internes. Bien sûr, vous ne devriez pas en faire trop avec 40-50 liens internes dans chaque billet de blog – mais il y a un juste milieu.
Pourquoi s’embêter avec la liaison interne? Ces types de liens sont utiles car ils aident vos lecteurs à naviguer sur votre site Web, aident à améliorer le classement des pages que vous liez et aident à définir l’architecture et la hiérarchie de votre site Web.
Voici comment vous pouvez tirer le meilleur parti de la liaison interne:

  • Créer plus de contenu: Plus vous créez de contenu de qualité, plus vous pouvez créer de liens vers un contenu de qualité. C’est vraiment simple.
  • Utilisez le bon texte d’ancre: En utilisant notre exemple précédent: si vous voulez créer un lien interne vers le blog « comment gagner de l’argent », vous pouvez écrire une phrase dans un autre blog, comme « Une fois que vous maîtrisez [comment gagner de l’argent], vous pouvez profiter du luxe comme vous pouvez rêver. « Dans ce cas, le lecteur a un argument convaincant pour cliquer sur le lien à cause du texte d’ancrage (« Comment gagner de l’argent ») et le contexte de la phrase. Il y a un avantage évident à cliquer sur le lien.
  • Lien vers un contenu pertinent: Ne liez pas pour le plaisir de créer des liens, reliez-vous toujours au contenu qui ajoutera à l’expérience de vos lecteurs.
  • N’en faites pas trop: N’importe où de 5 à 10 liens internes peuvent être utilisés dans un article de blog de 1 000 mots. Plus que cela et vous exagérez.

Effectuer un audit de contenu

Quand vous avez eu un site Web pendant plusieurs années, vous pouvez commencer à rencontrer des problèmes comme le contenu redondant et non pertinent qui ne correspond plus à votre message.
En effectuant un audit de contenu, vous pouvez résoudre ces problèmes.
Un audit de contenu peut également améliorer votre référencement. Pensez-y: la qualité est le nouveau SEO. Google souhaite la meilleure expérience de qualité pour ses utilisateurs et, en effectuant un audit de contenu, vous signalez que vous essayez d’offrir une expérience de qualité optimale.

Partagez votre contenu de la bonne façon

En ce qui concerne la façon d’obtenir du trafic vers votre site Web, les médias sociaux sont la prochaine grande clé. Vous devez vous assurer que vous partagez votre contenu de la bonne manière afin d’obtenir la plus forte augmentation du trafic.

Astuce: Poster pendant les heures de pointe
Selon Hubspot, voici les meilleurs moments pour poster sur les plus grandes plateformes de médias sociaux:
Remarque: Snapchat n’est pas répertorié ici, mais vous devriez poster toute la journée sur cette plate-forme!

  • Facebook: Week-ends entre 12h00 et 13h00; Les mercredis entre 15h00 et 16h00; Les jeudis et vendredis de 13h00 à 16h00
  • Twitter: du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00; Mercredi entre 17h00 et 18h00
  • LinkedIn: les mardis, mercredis et jeudis à: 7h30 – 8h30, 12h00 et 17h00 – 18h00 Plus, les mardis entre 10h00 et 11h00
  • Pinterest: Les heures de soirée tous les jours et de 14h00 à 16h00; Les vendredis à 17h00; Les samedis de 20h00 à 23h00
  • Instagram: En tout temps du lundi au jeudi, sauf entre 15h00 et 16h00