Agence-referencement-tunisie-seo

2019 est presque terminé. Êtes-vous sur le point d’atteindre vos objectifs de vente? Allez-vous probablement arriver un peu court? Ou êtes-vous sur le point d’atteindre vos objectifs de revenus, mais votre objectif ultime était de les dépasser et d’impressionner le leadership?

Cependant, le soleil prévoit d’appliquer sur votre organisation en 2019, la nouvelle année peut être votre meilleure année à ce jour, à condition que vous disposiez de la bonne agence de référencement offrant des piles de marketing de croissance personnalisées exécutant une stratégie cohérente pour votre marque et pour votre entreprise et pour vos clients.

Que vous soyez un responsable marketing chargé de présenter des solutions de marketing numérique pour faciliter la croissance d’une année à l’autre, ou que vous soyez membre de C-Suite, vous avez simplement besoin d’informations pour vous aider à prendre la bonne décision pour votre entreprise lorsqu’il s’agit de travailler avec une agence de référencement. Cet article vous aidera à vous orienter dans la bonne direction pour que vous puissiez prendre une décision ou une recommandation éclairée qui corresponde le mieux aux besoins de votre entreprise.

Le partenariat avec une agence de référencement en Tunisie est-il même la bonne approche ?

Avant de nous pencher sur les quatre principales choses à rechercher dans une agence de référencement en ce début d’année 2020, demandons-nous si l’optimisation des moteurs de recherche en tant que stratégie solo est même un investissement judicieux pour votre entreprise.

Le référencement est la stratégie de marketing numérique la plus fréquemment investie. Mais cela signifie-t-il que l’investissement dans le référencement en tant que unique stratégie est votre meilleure solution ? Il est clair que votre objectif n’est pas simplement de classer, ni de générer plus de trafic sur votre site web. En fin de compte, l’objectif est pour augmenter les ventes. La première question que vous devez vous poser est la suivante : un classement élevé et une augmentation du trafic organique entraîneront ils suffisamment de conversions pour rentabiliser l’investissement, et la stratégie marketing vous aidera-t-elle à atteindre vos objectifs commerciaux ?

Ce sera le cas pour certaines organisations, notamment celles dont les cycles de vente sont plus courts et les produits à bas prix que les acheteurs n’ont pas tendance à rechercher. Par exemple, si une entreprise vend des t-shirts et qu’un acheteur s’adresse à Google et saisit «T-shirts zara taille L», ils verront probablement le motif qu’ils aiment et achèteront le t-shirt. Il est peu probable qu’ils recherchent où sont fabriqués les chemises, la qualité du coton et s’ils peuvent trouver le même motif pour quelques dinars de moins.

D’autre part, si vous vendez quelque chose comme des site web personnalisées, votre cycle de vente est probablement de quelques mois ou plus, vous vendez quelque chose avec un prix plus élevé, et vos acheteurs vont probablement faire beaucoup de recherches avant de décider avec qui ils vont signer un contrat, et quelle solution technique il faut opter.

Dans ce cas, le classement sur la première page de Google du « agence création site web tunisie» ne convertira pas les clics en revenus. Au lieu de cela, un flux de contenu doit nourrir ces clics tout au long du parcours d’un acheteur, où il peut en apprendre davantage sur ses besoins, ses options et les différentes solutions jusqu’à ce qu’il soit suffisamment en confiance pour appuyer sur la gâchette et vous appeler pour obtenir une estimation.

Dans de tels cas, votre agence de référencement devra probablement proposer une stratégie de recherche organique avec une campagne de marketing entrant, utiliser divers outils techniques, tels que des CRM robustes et une automatisation du marketing pour renforcer les opérations et améliorer les opérations globales, et potentiellement exécuter d’autres stratégies de génération de trafic tout au long de la compagne du référencement via les médias sociaux organiques.

1. Assurez-vous que votre agence de référencement peut assurer une plate-forme saine pour l’optimisation des moteurs de recherche

Si votre capacité à attirer un trafic organique de haute qualité devrait jouer un rôle majeur dans votre croissance, le référencement vous aidera à attirer et à convertir les prospects (dans le cadre d’une stratégie de marketing de croissance ou d’une stratégie en solo). Votre site Web doit avoir une plate-forme compatible avec l’algorithme du référencement Naturel.

En fonction d’un certain nombre de facteurs, cela pourrait nécessiter des heures de travail de développement ou nécessiter quelques solutions simples, telles que l’ajout de quelques plugins et des URL de restructuration. Votre agence de référencement devrait inclure un audit technique du site afin de détecter d’éventuels défauts avant de se plonger dans la stratégie elle-même. Si c’est quelque chose qu’ils n’offrent tout simplement pas, faites alors appel à un autre fournisseur.

2. SEO devrait être menée sur la base de la compréhension des acheteurs

Pour ce qui est de la sélection de mots-clés, de l’optimisation des pages Web, de la rédaction de blogs et de nombreuses autres tâches essentielles au référencement, la stratégie doit reposer sur une approche fondée sur la compréhension de la manière dont les acheteurs ciblés prennent les décisions d’achat et interagissent avec le contenu pertinent pour ses produits et services.

Recherchez une agence de référencement qui collabore avec les équipes commerciales et marketing de leurs clients pour créer des personnalités d’acheteur – des représentations semi-fictives de clients réels. Ceci est important car sans une compréhension approfondie des clients d’une marque et des étapes à franchir avant de prendre une décision d’achat, tous les efforts pour attirer le trafic organique seront vains.

3. Les mots clés doivent être axés sur l’acheteur avec moins d’attention pour le volume de recherche

Trop d’agences de référencement se concentrent sur les classements et elles chassent les mots clés présentant le volume de recherche le plus élevé. Leur logique est généralement la suivante: «c’est un jeu de nombres; si votre contenu est classé par cna pour les mots clés qui génèrent davantage de recherches, vous obtiendrez un CTR plus élevé ». Mais, encore une fois, votre objectif n’est pas simplement de classer ou même d’obtenir un taux de clic plus élevé.

Vous voulez convertir le trafic en clients payants. Un mot clé large ne contenant aucun contexte attirera des personnes de tous les horizons qui ne sont même pas adaptées à votre personnalité d’acheteur. Préféreriez-vous obtenir 5 000 clics mensuels avec 10 conversions, ou 800 clics mensuels avec 100 conversions?

Recherchez une agence de référencement qui utilise des mots-clés généraux et leur fournit un contexte spécifique à l’acheteur pour les rendre pertinents et attirer les clics les plus susceptibles de générer une conversion. Après tout, les acheteurs sont de plus en plus dépendants des avancées technologiques qui rendent la recherche de produit accessible sur les appareils mobiles, partout et à tout moment.

En outre, à mesure que la technologie de la maison intelligente continue de progresser, cette approche s’avérera encore plus avantageuse à l’horizon 2020 pour aider à capturer les consommateurs captivants en leur posant des requêtes de recherche qui répondent mieux à leurs besoins.

4. Pages Pilier et clusters de contenu

Enfin, recherchez une agence de référencement qui utilise des pages de piliers et des clusters de contenu dans sa stratégie d’optimisation des moteurs de recherche. Les pages Pilier sont généralement des pages de produits ou de services primaires contenant beaucoup de contenu textuel optimisé couvrant un sujet en profondeur.

Ensuite, des groupes de contenu (plusieurs blogs) sont écrits sur le même sujet, chacun couvrant un sujet unique avec un titre original. Ces blogs créeront des liens internes les uns aux autres, ainsi que des liens vers leur page de pilier respective. Ensuite, chaque page de pilier sera liée à la page d’accueil, le noyau de votre site Web.

Ceci est avantageux pour aider à améliorer la capacité de votre contenu à être classé par les bons chercheurs, ce qui permet une stratégie de référencement extrêmement efficace, tout en améliorant l’expérience utilisateur, car la stratégie de création de liens permet aux lecteurs de rechercher des sujets spécifiques.

Laisser l’agence de référencement prendre le siège du conducteur, mais donner des indications utiles

En plus de ces quatre points, lorsque vous recherchez une agence de référencement idéale avec laquelle vous établir un partenariat, assurez-vous qu’ils prennent des directives tout en gardant de la place pour vos commentaires. Ils sont censés être des experts. Recherchez donc un fournisseur suffisamment confiant pour tracer la voie à suivre et naviguer, tout en travaillant avec vous pour maintenir la meilleure direction.

Après tout, personne ne connaît votre entreprise comme vous. Par conséquent, lorsque vous pouvez vous associer à une agence de référencement avec laquelle votre équipe peut travailler confortablement grâce à une communication sans faille, 2020 peut être une année rentable pour vous deux.