COMMENT CRÉER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE GOOGLE RÉUSSIE

Le marketing par moteur de recherche consiste à gagner du trafic et de la visibilité à partir des moteurs de recherche grâce à des listes de recherche payantes. Il existe quelques plates-formes publicitaires payantes pour les entreprises, cependant, Google est le moteur de recherche le plus populaire, avec plus de 3,5 milliards de recherches par jour.

Lorsque les gens vont sur Google, ils recherchent quelque chose de spécifique. Ce qui signifie qu’ils ont l’intention d’acheter un produit ou un service.

Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads?

Google Ads est un programme utilisé pour placer des annonces sur les pages de résultats de recherche Google. Adwords est la principale plateforme de publicité au paiement par clic (PPC) .

Il n’y a pas de meilleure forme de marketing sur les moteurs de recherche. Les petites entreprises peuvent obtenir un meilleur classement avec Google Ads. Il offre de nombreuses options de ciblage pour définir qui voit l’annonce de votre marque.

Les détails sont dans le clic

Google compte les clics sur vos annonces et vous facture pour chaque clic. Ils comptabilisent également les impressions, c’est-à-dire le nombre qui vous indique la fréquence à laquelle votre annonce a déjà été diffusée lorsque les utilisateurs ont recherché ce mot clé. Si vous divisez les clics par impressions, vous obtenez le taux de clics (CTR). Le CTR représente le pourcentage d’utilisateurs qui atterrissent sur votre page à partir de votre annonce. Il est important de le savoir, car il vous indiquera quelles annonces réussissent et lesquelles ne le sont pas.

Définissez votre zone géographique

Lorsque vous configurez vos annonces Google, vous pouvez définir où vous souhaitez que votre annonce apparaisse. Pour une entreprise locale qui a un emplacement défini, c’est extrêmement important.

Si vous êtes une boutique en ligne, vous ne vous inquiétez peut-être pas des contraintes géographiques lorsque vous expédiez n’importe où. Cependant, regardez vos clients actuels et découvrez où ils vivent. Regardez vos personnalités d’acheteur car vous pourriez faire appel à un public sur la côte ouest plus que sur la côte est.
Cela vous fera économiser de l’argent sur les dépenses publicitaires et ne vous donnera pas les résultats que vous souhaitez.

Mots clés

Lorsque vous choisissez des mots-clés, gardez à l’esprit que vous êtes en concurrence avec d’autres entreprises pour le même public. Pensez également aux mots clés qui toucheront les personnes prêtes à acheter. Plus vous êtes précis, plus la recherche basée sur l’intention sera diffusée sur votre annonce. Il existe trois principaux types de mots clés dans les annonces.

  • Large: Google affichera vos annonces sur toute expression de recherche qu’il juge pertinente pour votre mot clé. Votre annonce générera le plus grand nombre d’impressions, mais elle affichera également des expressions de recherche non pertinentes et épuisera votre budget.
  • Phrase: Cela déclenchera des annonces lorsque l’expression exacte fait partie des types de mots clés dans Google. Il est plus flexible qu’une correspondance exacte. Un exemple donné par Google est les «chaussures de tennis». Votre annonce sera diffusée sur des chaussures de tennis, des chaussures de tennis rouges, achetez des chaussures de tennis en solde. Cependant, cela n’apparaîtra pas sur les raquettes et les chaussures de tennis, les joueurs de tennis qui portent des chaussures rouges.
  • Exact: Indique à Google d’afficher votre annonce lorsque le mot clé exact est saisi. Vous obtenez le meilleur contrôle avec une correspondance exacte, mais vous limitez votre exposition.

Mots clés à exclure

Utilisez des mots clés à exclure, ils sont un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les clics. Ceux-ci indiquent à Google ce pour quoi vous ne voulez pas que votre annonce soit diffusée. Dans notre agence de marketing numérique, nous adorons définir des mots clés à exclure pour les campagnes publicitaires de nos clients. C’est un moyen d’utiliser vos dépenses publicitaires pour des clics de qualité et non pour des phrases tendance qui signifient quelque chose de complètement différent.

Questions de contenu

Le marketing de contenu est essentiel lors de la création de Google Ads. La copie doit convaincre les acheteurs potentiels d’acheter. Pour chaque annonce, vous devez créer un titre et une description.

  • Titre: Les titres sont divisés en 3 sections de 30 caractères chacune. Vous avez besoin d’un ensemble de mots forts et précis.
  • Description: Vous obtenez 90 caractères pour la première description. C’est le meilleur endroit pour souligner les avantages. Comment votre marque résout-elle ses problèmes? Vous obtenez une deuxième description avec 90 caractères et c’est ici que vous pouvez capitaliser sur une fonctionnalité, plus de détails qui aident à expliquer.

Le contenu est roi dans la publicité et avec Google Ads, c’est la même chose. Assurez-vous que votre orthographe est exacte, en particulier avec les mots clés. Assurez-vous également que les mots-clés ont un sens dans le contenu et qu’ils ne sont pas simplement insérés.

Soyez ouvert au changement

Suivez et examinez les analyses de vos annonces. La plupart des campagnes ne sont pas rentables dès le départ et nécessiteront ensuite une optimisation continue pour rester rentables.
Les campagnes publicitaires peuvent augmenter le trafic vers votre site internet et votre résultat de recherche google.