3 idées pour votre stratégie marketing 2023

Construire votre prochaine stratégie de marketing numérique ? Assurez-vous d’aborder ces sujets essentiels dans le marketing numérique, les e-mails, les réseaux sociaux et la vidéo lorsque vous élaborez vos plans.

Prêt à élaborer votre stratégie de marketing numérique pour 2023 ? C’est le moment idéal pour revenir sur vos initiatives marketing les plus réussies de cette année et sur les domaines dans lesquels vous souhaitez vous développer au cours de l’année à venir. Qu’est-ce qui ferait vraiment bouger l’aiguille pour votre entreprise ?

Voici trois concepts de marketing numérique sur lesquels nous suggérons à nos clients de se concentrer en 2023 alors qu’ils se préparent pour la suite. N’hésitez pas à voler ces idées pour votre propre usage, ou contactez-nous pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à jeter les bases d’une stratégie marketing réussie et complète.

Réparez cet entonnoir de vente qui fuit

Pour pratiquement tous nos clients qui réfléchissent à leur stratégie marketing 2023, augmenter les conversions est la première tâche. Cela a du sens – qu’il s’agisse de réaliser plus de ventes en ligne ou d’attirer plus de demandes par e-mail, votre entreprise vit ou meurt sur sa capacité à générer des prospects et, éventuellement, des ventes.
Notre conseil : L’un des moyens les plus rentables d’augmenter vos conversions consiste à optimiser vos efforts de génération de leads .

La technologie marketing moderne facilite plus que jamais la création d’e-mails, de pages de destination et d’autres éléments de contenu de génération de leads, mais ils ne sont pas très utiles s’ils ne résonnent pas avec votre public de la bonne manière, au bon moment. Vous jetez de l’argent sur le problème sans voir le trou qui existe encore à mi-chemin.
Votre prochaine stratégie de marketing doit rassembler vos différentes tactiques et canaux de marketing dans une direction cohérente qui est si facile et attrayante pour les clients qu’ils ne peuvent s’empêcher de cliquer. La meilleure façon de comprendre cela consiste à planifier des expérimentations et des analyses.
Certaines des tactiques que nous utilisons chez OneTeam pour optimiser les entonnoirs de vente de nos clients incluent :

  • Pages de destination dédiées conçues spécifiquement pour canaliser les utilisateurs vers une conversion
  • Test A/B du contenu , qui peut nous aider à identifier les messages et les approches les plus efficaces pour générer des conversions
  • Contenu CTA intelligent qui change en fonction de la personnalité d’un utilisateur ou d’un point dans le cycle de vente pour le rendre plus cliquable
  • Hotjar et d’autres outils d’analyse qui nous permettent de voir comment les utilisateurs interagissent réellement avec votre messagerie de génération de leads.

Rapprochez-vous de vos clients

Tirer le meilleur parti des données de votre site Web ne consiste pas seulement à maximiser votre infrastructure de génération de leads ; il s’agit d’en savoir plus sur vos clients actuels et potentiels.

Il y a de grands changements en cours dans la confidentialité et la technologie qui rendront plus difficile pour les spécialistes du marketing de trouver et de suivre les clients. Google a récemment retardé sa suppression progressive des cookies tiers jusqu’en 2024, mais ne vous y trompez pas, la fin approche.

De même, les récentes mises à jour d’iOS d’Apple ont rendu plus difficile pour les spécialistes du marketing l’accès aux données des utilisateurs d’applications. Les consommateurs ont plus de contrôle sur leurs données et ils les utilisent.

L’exception à cette règle ? Des marques avec des liens forts et émotionnels avec les clients .
Traitez bien vos clients, offrez-leur de bonnes expériences et de la valeur, et ils seront plus disposés à offrir leurs données personnelles.

Notre conseil : Concentrez-vous sur la création d’expériences réactives et personnalisées pour vos clients qui établissent des relations à long terme.
Voici quelques-unes des façons dont nous pourrions procéder ici chez l’agence web OneTeam :

  • Des e-mails personnalisés et axés sur la valeur qui encouragent les destinataires à s’engager avec votre marque et à la partager avec d’autres
  • Des chatbots qui peuvent aider les visiteurs à répondre aux questions de base sur votre entreprise et à commencer le processus de vente
  • Téléchargements spéciaux réservés aux clients qui fidélisent tout en générant des données
  • Enquêtes personnalisées et campagnes publicitaires qui capturent les opinions et les intérêts de vos clients sans impliquer de tiers

Mettez votre marque en vidéo

Votre entreprise est-elle en vidéo ? Pourquoi pas? Nous en avons assez d’avoir cette discussion, mais elle revient sans cesse alors que les entreprises considèrent la vidéo comme un élément amusant et « agréable à avoir ». Ce n’est pas.
Les statistiques sont là et nous pouvons le dire avec certitude : si votre marque n’a pas de présence vidéo en ligne, vous perdez des ventes, des acheteurs et des fans potentiels. Votre marque peut-elle se permettre de faire cela ?
La vidéo n’a pas besoin d’être chère ou compliquée ou super brillante, elle doit simplement être authentique, fraîche et offrir de la valeur à vos clients. Vous n’en avez pas non plus besoin d’une tonne. Commencez par quelques bons exemples de marque et laissez votre présence vidéo se développer de manière organique avec votre marque.
D’autres choses à considérer pour 2023 incluent :

  • Instagram Reels , qui peuvent conduire à plus de vues et d’engagement sur les réseaux sociaux tout en exposant votre marque à de nouveaux consommateurs
  • Vidéo de drone , qui peut ajouter un aspect très coûteux à votre projet vidéo ou à votre site Web sans le prix élevé
  •  Podcasts , qui peuvent désormais être capturés en vidéo et diffusés sur YouTube pour une nouvelle façon d’atteindre les fans sur le deuxième plus grand moteur de recherche au monde

Construire votre stratégie marketing 2023 ne doit pas être un exercice frustrant. Contactez-nous, nous sommes prêts à vous aider à élaborer une stratégie marketing personnalisée, unique en fonction de vos objectifs commerciaux.