Comment les agences web peuvent-elles réussir à récupérer de COVID?

Au cours des derniers mois, pratiquement toutes les industries ont été touchées par le coronavirus et le monde du marketing ne fait pas exception. Alors que les entreprises réduisent leurs budgets publicitaires, les agences posent une question:

Que pouvons-nous faire pour récupérer de COVID?

Si vous êtes propriétaire d’une agence web marketing, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez naviguer dans le monde incertain de la publicité post-Corona. Voici quelques domaines clés sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour vous remettre sur la bonne voie et commencer à créer des résultats incroyables pour vos clients.

Montrez aux marques que vous êtes prêt pour l’action

Le coronavirus aura sans aucun doute un impact durable sur les entreprises du monde entier. On prévoit qu’il faudra peut-être des années à certains pour se remettre financièrement des derniers mois. Cependant, ce que nous pouvons supposer avec certitude, c’est que les marques auront éventuellement besoin de conseils d’experts en marketing pour regagner le terrain qu’elles ont perdu.

Rester en contact avec vos clients pendant cette période est extrêmement important. Non seulement cela montre que vous les appréciez en tant qu’entreprise, mais cela montre que vous êtes prêt à les aider de toutes les manières possibles.

Publiez des photos de votre équipe travaillant à domicile. Discutez avec les clients au téléphone de services personnalisés qui peuvent les aider à traverser la crise post-Corona. Publiez du contenu sur les réseaux sociaux qui montre l’autorité et l’expertise de votre agence à un moment où les marques ont besoin de plus de conseils que jamais.

Lorsque les entreprises décident qu’il est temps d’accélérer leur jeu de marketing, elles seront plus susceptibles de se souvenir de vous par rapport à d’autres agences qui n’ont pas adapté leur messagerie.

Restez au fait des nouvelles tendances du marché

L’industrie du marketing n’est pas la même qu’au début de l’année. Le coronavirus a eu un impact énorme sur la façon dont les consommateurs se connectent avec les marques, ce qu’ils attendent d’eux et même comment ils choisissent d’acheter des produits ou des services. En plus de cela, les gens dépensent moins en raison de la perte de revenus, mais ils utilisent également principalement les canaux des sites de vente en ligne pour acheter les choses dont ils ont besoin. En bref, le marketing numérique n’a jamais été aussi important.
En tant qu’agence web, vous et votre équipe devez connaître ces changements mieux que quiconque, car cela aura un impact direct sur le succès de vos campagnes client après COVID.

Lorsque vous discutez avec vos clients de leurs options de marketing, cela les rassurera d’apprendre que vous avez effectué vos recherches sur les tendances de consommation propres à leur industrie.

Se familiariser avec ces changements maintenant permettra à votre équipe d’affiner chaque stratégie marketing et de créer des campagnes innovantes en temps opportun qui reflètent les besoins changeants des consommateurs.

Continuez à créer du contenu

Si la création de contenu pour le site Web et les plateformes sociales de votre agence a été l’une des premières tâches à franchir par la fenêtre lorsque COVID a commencé, il est temps d’en faire à nouveau une priorité.
Il n’y a jamais eu de meilleure occasion de montrer ce que votre agence représente et comment vous vous adaptez aux changements rapides qui se produisent autour de vous.

Bien que vous puissiez être inquiet de devenir l’une de  » ces  » marques qui disent la mauvaise chose, la vérité est que les entreprises qui se taisent pendant ce temps risquent d’être éclipsées par celles qui n’ont pas peur d’être ouvertes et honnêtes.

Blogs utiles sur la façon dont les petites entreprises peuvent améliorer leur marketing; des newsletters régulières pour tenir vos clients informés des tendances de consommation; une page de destination détaillant comment votre équipe reste en sécurité et en bonne santé pendant cette période – ce ne sont que quelques exemples de contenu génial que vous pouvez créer pour rester en contact avec votre public.

Vous ne voulez pas inonder les gens de messages, mais vous voulez aussi leur montrer que vous êtes toujours en vie et que vous essayez de les aider dans une période aussi difficile. En vous connectant avec votre public de manière honnête et empathique, vous pourrez développer des relations avec les clients beaucoup plus personnalisables et gratifiantes qui se révéleront bénéfiques à long terme.

Soyez prêt à sortir des sentiers battus

Alors que le monde commence à dépasser COVID, de nombreux clients d’agences auront moins d’argent à dépenser pour leur marketing. Combinez cela avec les changements majeurs que nous avons vus récemment dans le comportement des consommateurs, et les spécialistes du marketing doivent être prêts à penser différemment afin de créer des campagnes vraiment exceptionnelles.

La bonne nouvelle? Il y a eu beaucoup d’idées marketing innovantes au cours des derniers mois pour inspirer les campagnes. Il est devenu clair que le public réagit bien aux marques qui mettent leur personnalité dans leur message, vous devez donc encourager votre équipe à proposer des idées qui font de même.
Rappelles toi; nous commercialisons dans un paysage très différent de ce qu’il était il y a quelques mois.

Concentrez-vous sur l’instauration de la confiance grâce à des campagnes

Instaurer la confiance entre le client et le consommateur n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Alors que COVID affectait tous les coins du monde, les consommateurs sont devenus déçus par les marques qui se sont révélées fallacieuses, opportunistes ou tout simplement ignorantes dans leur marketing.

D’un autre côté, les entreprises qui ont pris le temps de maintenir une connexion personnelle avec les clients ont prospéré – et c’est ce que votre agence devrait viser à faire avec toutes les campagnes clients à l’avenir.
L’époque du hard-sell est révolue. Les consommateurs veulent savoir que les marques auprès desquelles ils achètent sont socialement responsables, transparentes et dignes de confiance. C’est pourquoi il est maintenant impératif d’aider vos clients à vraiment connaître leur public avant de créer une campagne qui reflète leurs désirs et leurs besoins.

Quelles valeurs sont les plus importantes pour ces consommateurs? Quels problèmes affectent leur vie? Quelles sont les influences les plus importantes dans leur parcours d’achat? Répondre à ces questions et les intégrer dans une campagne forte et cohérente est le seul moyen de gagner la confiance des consommateurs.
Il s’agit d’une approche à long terme; il n’augmentera pas instantanément les ventes ou ne gagnera pas des milliers de visiteurs sur le site Web, mais il préparera vos clients à un succès durable qui peut résister à toute tempête.