C’EST POURQUOI FACEBOOK EST TOUJOURS PLUS IMPORTANT QUE JAMAIS

Les médias sociaux sont devenus une partie de notre vie quotidienne, nous les utilisons tellement qu’ils sont intégrés à notre routine. Facebook est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées de tous les temps.

Il est utilisé pour connecter les utilisateurs avec leurs amis, leur famille, leurs collègues de travail et même avec des personnes qu’ils ne connaissent pas. Facebook permet aux gens de partager des photos, des vidéos, de la musique, des articles, leurs propres pensées et options et bien plus encore.

Facebook est un excellent outil de marketing pour les entreprises et les marques depuis des années, mais ces dernières années, la portée organique de la plate-forme a diminué. Mais ne vous inquiétez pas, Facebook reste l’une des plateformes de marketing sur les réseaux sociaux les plus efficaces !

Pour en savoir plus sur le marketing Facebook, continuez à lire les conseils que notre équipe de l’agence web OneTeam a pour vous !

1. Combien de personnes utilisent Facebook ?

  • Facebook compte près de 2,8 milliards d’utilisateurs mensuels actifs en 2021. Il a atteint un public massif au cours des deux dernières années, ce qui a attiré l’attention des spécialistes du marketing du monde entier.
  • Facebook compte environ 1,84 milliard d’utilisateurs par jour, ce qui signifie qu’il existe un nouveau public potentiel pour les entreprises et les marques.
  • Facebook a été fondé pour la première fois en 2004 et est devenu extrêmement populaire depuis, en particulier du point de vue marketing.

2. Facebook – Le niveau supérieur des médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux qui ont été introduites après Facebook ont connu un vif succès auprès des utilisateurs, mais Facebook a été invaincu parmi toutes. Bien qu’il existe de nombreux concurrents puissants comme Twitter, Instagram, Snapchat et plus encore, Facebook reste toujours en tête !

Comparé à toutes les autres plateformes de médias sociaux, Facebook compte le plus grand nombre d’utilisateurs actifs quotidiens.
Facebook a pu maintenir sa croissance du nombre d’utilisateurs en s’adaptant aux besoins de leurs utilisateurs, comme la mise en œuvre de la possibilité de publier des bobines, de partager des histoires quotidiennes et même des vidéos en direct. Facebook a beaucoup évolué au cours des deux dernières années et s’est adapté aux nouveaux changements et aux dernières tendances.

3. Revenus publicitaires sur Facebook

Les spécialistes du marketing ont profité de la portée et de la popularité massives de Facebook pour faire la publicité de marques et d’entreprises auprès de leur public cible.

La plupart des revenus de Facebook proviennent des publicités. En 2020, Facebook a généré près de 84,2 milliards de dollars de revenus publicitaires.

4. Les entreprises et les marques utilisent Facebook… beaucoup !

Facebook est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise ou votre marque. Plus de 90 millions de petites entreprises sont actives sur Facebook.

Facebook permet aux entreprises d’utiliser ses outils pour commercialiser leur marque. L’un des outils les plus populaires sur la page Facebook est l’endroit où les entreprises peuvent partager des informations telles que leur adresse, leurs coordonnées, leurs produits et les descriptions ou services qu’elles proposent. Avec cet outil, les marques peuvent augmenter leur présence en ligne et gagner une audience plus large.

Les pages Facebook permettent aux entreprises d’atteindre de grandes communautés, de créer un public et de se connecter avec des clients potentiels ou des personnes intéressées par leur marque.
Un bonus – la page d’entreprise de Facebook est gratuite et constitue une excellente opportunité pour votre entreprise de développer ses ventes et de gagner un public plus large.

5. Qui préfère utiliser Facebook ?

Facebook est utilisé par de nombreux groupes d’âge différents. La plupart des personnes qui utilisent Facebook sont de jeunes adultes. Ces jeunes adultes appartiennent à la tranche d’âge des Millennials et des Générations Z.

D’autres plateformes de médias sociaux telles que Snapchat et Instagram ont gagné en popularité au fil des ans, mais Facebook continue d’attirer l’attention des Millennials et de la génération Z.

6. Temps moyen passé sur Facebook

Les statistiques de Facebook pour 2021 montrent que les utilisateurs passent en moyenne 19,5 heures par mois . Facebook est l’application de médias sociaux la plus populaire et joue un rôle important dans la vie quotidienne des utilisateurs.
De nos jours, les gens passent beaucoup de temps sur des applications de médias sociaux telles que WhatsApp et Instagram, qui appartiennent également à Facebook.

Il est important pour les spécialistes du marketing de comprendre le temps que les gens passent sur les applications de médias sociaux, car cela peut augmenter leurs chances d’être exposés à des publicités. Il est également essentiel de savoir quel est le meilleur moment pour publier sur Facebook.

7. Pourquoi les spécialistes du marketing adorent utiliser Facebook !

Facebook étant l’application de médias sociaux la plus utilisée, les spécialistes du marketing peuvent profiter de la publicité. Facebook est un moyen utile de commencer le marketing des médias sociaux pour votre marque. Vous pouvez partager presque toutes sortes de contenu sur Facebook, cela aide les marques à atteindre leur public cible ou à interagir avec des clients actuels ou potentiels.

En tant que spécialiste du marketing chez l’agence web OneTeam , 90% de mes clients utilisent Facebook pour leurs publicités et obtiennent des résultats fantastiques grâce aux capacités de ciblage précises et à l’utilisation de pixels pour le reciblage. Facebook propose de nombreux types de publicités, des carrousels aux publicités vidéo, et avec plusieurs options de placement sur Facebook et Instagram. En tant qu’agence numérique, nous recommandons fortement Facebook à de nombreuses entreprises à travers le monde.

8. Facebook – Découvrir des produits

Facebook ne permet pas seulement aux utilisateurs de se connecter entre eux, mais donne également la possibilité de se connecter avec des entreprises et des marques. Les entreprises peuvent publier leurs produits ou services sur Facebook Shop où les gens peuvent découvrir votre marque.

Lorsqu’une entreprise partage sa marque sur Facebook, les utilisateurs peuvent en savoir plus sur la marque, lire des descriptions et en savoir plus sur les produits, et peuvent cliquer sur le lien qui mène à leur site Web. Cela peut apporter plus de trafic et d’attention à votre site Web. Facebook permet aux utilisateurs de découvrir plus facilement les produits sans avoir à se rendre sur le site Web de l’entreprise, ce qui se traduit par plus de ventes.

Facebook est toujours d’actualité… plus que jamais ! En tant que propriétaire d’entreprise, il est crucial d’intégrer Facebook dans votre stratégie numérique. Si vous êtes un propriétaire d’entreprise prêt à faire passer son Facebook au niveau supérieur, notre équipe est là pour vous aider avec une stratégie de contenu
et de marketing solide.