5 étapes pour comprendre la mise à jour de l’algorithme août 2018 de Google
Qu’est-ce que cela signifie si vous avez été tué dans le classement?
Au cours des derniers jours, il y a eu beaucoup de bruit à propos d’une éventuelle mise à jour de l’algorithme Google, et pour une bonne raison. La plupart des gens ont vu une baisse considérable du classement ou une augmentation massive des SERP pour plusieurs mots-clés.
Google a tendance à garder le monde dans le noir quand il s’agit de leurs mises à jour d’algorithmes, mais ils ont confirmé un changement significatif de leur algorithme de base la semaine dernière. Il faut Garder à l’esprit que Google met à jour son algorithme environ 500 à 600 fois par an, alors quand ils annoncent un changement, vous pouvez être sûr qu’il est énorme.
Si vos classements ont baissé, ne paniquez pas tout de suite.
Cet article vous aidera à comprendre ce qui s’est passé et à vous guider pas à pas dans le processus de retrouver votre visibilité en ligne, et d’aller vers l’avant avec une stratégie qui récompense le contenu du moteur de recherche.
Étape 1 – Qu’est-ce que Google veut?
Les objectifs de Google n’ont pas changé. Depuis le premier jour, le moteur de recherche s’attache à associer les meilleurs résultats de recherche possibles aux requêtes des utilisateurs. Ce qui a changé, c’est comment Google interprète les intentions de recherche.
La mise à jour 2013 de Google Hummingbird a marqué le début d’un changement agressif dans la manière dont Google associe les résultats aux recherches. Elle privilégiait un contenu bien écrit et approfondi couvrant des sujets utilisant plusieurs variantes de mots-clés.
Trois ans plus tard, Google RankBrain était intégré à l’algorithme Hummingbird dans lequel la technologie IA et d’apprentissage automatique prise en charge par les normes de Hummingbird commençait à collecter des données sur la recherche de solutions. Depuis lors, Google s’est autodidacte en apprenant comment les émotions humaines entrent dans les comportements de recherche et le contenu qu’elles privilégient.
L’objectif de Google est de fournir un service rapide et de haute qualité où les utilisateurs obtiennent les réponses qu’ils recherchent sans avoir à cliquer en profondeur sur les SERP. Et cette nouvelle mise à jour d’algorithme a aidé le moteur de recherche à améliorer la qualité des résultats de recherche, tout en défiant les meilleures agences de marketing numérique, afin de mettre l’accent stratégique sur le plaisir de l’expérience client.
Étape 2 – Votre appel de réveil: Agence vs interne
Plus que jamais, vous avez besoin des bonnes personnes sur les bons postes pour lutter contre la perte de trafic organique et la baisse de la conversion de plomb. Si votre stratégie de marketing est exécutée en interne, vous pouvez vous demander si le moment est venu de travailler avec l’ agence web OneTeam reconnue pour ses stratégies agressives et personnalisées.
Les classements de Google ont pris un coup, les classements de Bing et de Yahoo ont augmenté. Et lorsque les classements de Google se sont améliorés après la mise à jour de l’algorithme, les classements de Bing et Yahoo ont diminué.
Étant donné que plus de 92% des personnes utilisent Google, il est judicieux de vous concentrer là-dessus. Maintenant, pour l’essentiel: si le classement de votre site internet prenait un coup comme celui-ci, il est fortement recommandé de travailler avec une agence web spécialisée en Optimisation SEO avec des experts de premier plan qui savent prédire les modifications de l’algorithme de Google par rapport au contenu à forte conversion et d’autres éléments qui étaient dans une stratégie de Référencement naturel gagnante capable de surmonter n’importe quelle tempête.
Étape 3 – Déterminer si le contenu de votre site prend en charge vos acheteurs
Laissez-nous aller à la chasse: si votre contenu n’est pas classé sur la première page de Google, car le moteur de recherche a déterminé que vos concurrents font un meilleur travail en offrant des solutions aux requêtes de recherche.
En fin de compte, cela signifie qu’il existe un décalage entre la façon dont vous comprenez vos acheteurs et le contenu que vous partagez. Si vous n’avez pas créé de personas d’acheteur , c’est probablement la raison principale de la déconnexion.
Un persona acheteur est une représentation fictive de vos clients réels. Celles-ci peuvent inclure le sexe, l’âge, le poste, les rôles qu’elles jouent, le revenu et la manière dont la réussite professionnelle est mesurée. La création de personas d’acheteurs aide à empêcher les marketeurs de formuler des hypothèses sur leur public cible tout en fournissant un chemin pour la création de contenu qui se classe et se convertit bien.
Une fois que vous avez cloué le profil de votre acheteur, vous pouvez commencer à créer un contenu qui prend en charge son psychisme à chaque étape du parcours de l’acheteur: prise de conscience, considération et décision.
Étape 4 – Création du contenu Alignement avec la mise à jour de l’algorithme Google
Cody Kwok, ingénieur principal chez Google, a déclaré que la mise à jour de l’algorithme vise à « protéger plus d’utilisateurs des mauvais acteurs en ligne ». Un mauvais acteur est une personne qui prétend offrir la meilleure solution à une requête de recherche en manipulant les classements à travers un certain nombre de tactiques potentielles.
La plus courante (et celle qui est souvent engagée avec les meilleures intentions) consiste à utiliser la puissance des mots clés pour remplacer un contenu précieux.
Étape 5 – Contenu de l’ingénieur Google et les clients peuvent naviguer
Créer une structure pour héberger du contenu fournit à la fois une excellente UX pour les acheteurs tout en permettant à Google de l’explorer et de mieux comprendre votre site. Voici quelques éléments de construction pour fournir une infrastructure sonore qui jouera bien avec notre climat de mise à jour post-algorithme:
- Les descriptions, titres et balises META doivent refléter avec précision le contenu de la page.
- Le schéma doit être en place (assurez-vous qu’il inclut NAP).
- Le modèle de blog doit suivre un cluster avec une page pilier
- Les liens non naturels devraient être supprimés (un accent 2017 faite par Google)
- Adresse des erreurs affichées dans Search Console
- Optimisation du contenu pour la zone de réponse
- Exécuter une stratégie de référencement local ( le cas échéant)
- Partagez votre contenu par le biais des groupes de médias sociaux et les canaux
- Rappelez – vous que les adresses Gmail envoient des signaux SEO; alors boutonnez votre email marketing si ces adresses remplissent votre pipeline
Soyez un auditeur authentique
Alors, qu’est-ce que tous les sites Web ont en commun: les classements ont augmenté après la mise à jour de l’algorithme?
Parmi les plus de 50 sites que nous avons analysés, les similitudes frappantes étaient les suivantes: fournir un contenu pertinent et bien écrit qui s’adressait à des groupes d’acheteurs segmentés, avec des considérations techniques et liées à la prise en charge du message principal.