7 conseils pour réussir avec la vente à distance dans les conditions du COVID-19

Bien que le passage de ce printemps au travail à distance était à l’origine censé être temporaire, de nombreuses équipes ont pris la décision de travailler à domicile dans un avenir prévisible.

Ce changement entraîne un changement radical dans la manière dont les entreprises doivent aborder leurs interactions avec des personnes extérieures à l’entreprise, telles que la communication avec des clients potentiels pour augmenter la vente à distance. Voici quelques conseils simples à mettre en œuvre par les membres de votre équipe afin de préparer le succès de votre entreprise, comme pour l’ activation des ventes en ligne.

Voici 7 conseils pour réussir avec la vente à distance dans les conditions du COVID-19

  • 1- Utilisez un logiciel de visioconférence pour interagir avec les membres de votre équipe
  • 2- Approchez les clients potentiels le matin
  • 3- Soyez sympathique pour vous connecter avec vos clients potentiels
  • 4- Créez un espace de travail professionnel et désigné
  • 5- Faites des pauses régulièrement
  • 6- Restez organisé
  • 7- Gardez une trace des interactions de vos clients avec votre communication

Utilisez un logiciel de visioconférence pour interagir avec les membres de votre équipe

Travailler à domicile peut rendre plus difficile le fait de rester sur la même longueur d’onde que les membres de votre équipe. La configuration régulière de votre bureau a probablement été conçue pour partager des idées et des conversations avec des collègues, et l’élimination de la majorité des conversations en personne au cours des six derniers mois a probablement conduit à une baisse de l’engagement entre les membres de votre équipe.

Si votre entreprise n’a pas encore profité de Zoom, Slack ou d’un autre type de logiciel de visioconférence , l’intégration de réunions en ligne hebdomadaires dans les horaires de travail à distance réguliers des membres de votre équipe peut être la meilleure chose à faire pour les conversations en personne en ce qui concerne votre les membres de l’équipe en contact les uns avec les autres et travaillant ensemble pour trouver de nouvelles idées pour augmenter les ventes à distance.

Approchez les clients potentiels le matin

L’un des conseils les plus importants pour réussir à travailler à domicile est de vous assurer de respecter autant que possible votre horaire régulier, et cette stratégie s’applique également au choix des moments les plus efficaces pour entrer en contact avec vos clients potentiels. Beaucoup de gens se sentent plus capables de prendre des décisions importantes tôt le matin avant d’être distraits par d’autres choses, et cela est particulièrement vrai pour les nouveaux travailleurs à distance.

Se connecter avec vos clients potentiels dès le matin signifie souvent qu’ils sont plus disposés à parler avec vous, moins distraits par les e-mails, les médias sociaux, les enfants ayant besoin d’aide pour l’apprentissage à distance et d’autres défis liés au travail à domicile, et prêts à faire un décision d’achat au lieu de reporter la conversation au lendemain.

Soyez sympathique pour vous connecter avec vos clients potentiels

Ne pas être en mesure de rencontrer vos clients potentiels en personne peut rendre plus difficile la connexion avec eux et les convaincre que vos produits ou services peuvent leur être bénéfiques. Cependant, la technologie moderne signifie que vous n’êtes plus limité à essayer de connaître quelqu’un par e-mail ou par téléphone.

En rencontrant vos clients potentiels via Zoom, vous pouvez avoir des conversations en face à face avec eux en temps réel. Ces discussions n’ont même pas besoin d’être limitées à des sujets liés aux affaires; une simple question sur les intérêts de la personne à qui vous parlez ou sur le déroulement de sa semaine peut vous aider à tisser des liens qui vont au-delà de la simple vente.

Être capable de vous voir et de voir les produits que vous décrivez vous fait paraître plus réel et accessible à vos clients potentiels que quelqu’un à qui ils n’ont parlé que par téléphone ou par e-mail.

Créez un espace de travail professionnel et désigné

Travailler à distance signifie qu’il peut être difficile de maintenir une ligne ferme entre le travail et votre vie personnelle. La configuration d’un bureau à domicile, ou du moins d’un bureau que vous n’utilisez qu’à des fins professionnelles, peut vous aider à adopter le bon état d’esprit lorsqu’il est temps de commencer à travailler chaque jour.

Avoir un espace de travail professionnel et soigné peut également vous aider à réaliser des ventes à distance, surtout si vous rencontrez virtuellement vos clients potentiels via Zoom ou une autre plateforme de visioconférence. Les clients qui vous voient habillé de manière professionnelle et avec une expérience propre, même lorsque vous travaillez à domicile, sont souvent plus susceptibles de prendre en considération ce que vous dites pour décider si ce que vous vendez les intéresse ou non.

Faites des pauses régulièrement

Travailler à domicile peut vous donner l’impression de ne pas être productif lorsque vous ne travaillez pas, ce qui peut rendre la pause plus difficile ou moins naturelle qu’au bureau. Cependant, il est important de vous permettre de faire des pauses régulières afin d’éviter de vous sentir épuisé. Le succès de la vente à distance dépend de la capacité à susciter l’intérêt de vos clients pour les produits que votre entreprise vend, ce qui peut être plus difficile à faire si vous semblez ennuyé par ce que vous faites.

Restez organisé

Rien n’éteint un client potentiel plus rapidement qu’un vendeur désorganisé, et rester organisé peut être plus difficile que jamais à la maison. Afin d’éviter de perdre les informations des clients, de rater des réunions virtuelles importantes ou de paraître non professionnel, créez un système qui fonctionne pour vous et respectez-le.

Que vous préfériez utiliser Google Agenda, un tableau blanc près de votre ordinateur ou un agenda papier traditionnel, n’oubliez pas de noter les dates importantes pour suivre toutes les tâches que vous devez accomplir chaque jour. De même, assurez-vous de garder les papiers et les fichiers numériques bien organisés afin que vous puissiez trouver toute information qu’un client demande à tout moment.

Gardez une trace des interactions de vos clients avec votre communication

Garder une trace de la façon dont chacun de vos clients potentiels réagit à chaque type de communication peut vous aider à déterminer s’ils sont sur le point de faire un achat ou si vous êtes sur le point de perdre leur intérêt. Le suivi du moment où les clients ouvrent les e-mails que vous leur envoyez ou visitent votre site Web peut vous fournir des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour déterminer les prochaines étapes à suivre les plus susceptibles de déboucher sur une vente.

Chez OneTeam, nous sommes fiers d’aider nos clients à identifier des moyens d’améliorer leurs stratégies marketing pour stimuler les ventes.
Bien que les opérations quotidiennes de votre entreprise soient probablement très différentes cet automne de ce qu’elles ont été par le passé, vous pouvez suivre plusieurs étapes simples pour continuer à réussir alors que vous passez à la priorité des ventes à distance par rapport aux ventes en personne. dans un avenir prévisible.

Contactez l’agence web OneTeam dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les services que nous offrons qui peuvent vous aider à optimiser votre entreprise pour des ventes à distance réussies !