LES 6 MEILLEURS CONSEILS POUR CONTACTER LES INFLUENCEURS LORS DE VOTRE CAMPAGNE DE MARQUE

La montée d’influenceurs

Les réseaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ont lancé la carrière de milliers d’influenceurs et de personnalités des médias sociaux.

Ces stars modernes ont décroché des contrats de vente de livres, des émissions sur Netflix, des rôles principaux dans la télévision et le cinéma, et ont lancé des initiatives en dehors du domaine des médias sociaux. Pendant ce temps, accumulant des millions d’adeptes sur les sites de médias sociaux.

Ces étoiles sont particulièrement populaires parmi les jeunes, en particulier la génération Z et les millennials. Ils sont devenus les obsessions actuelles des célébrités, leur fidèle clientèle pouvant tout voir, de ce qu’ils ont mangé au petit-déjeuner de ce matin à l’événement où ils se rendront ensuite.

En conséquence, le pouvoir social que ces stars exercent peut être extrêmement lucratif pour les marques et leurs spécialistes du marketing numérique.

L’utilisation de campagnes marketing dirigées par des influenceurs est une tendance croissante parmi les marques numériques branchées et avisées. Les équipes marketing de ces sociétés contactent directement les influenceurs par le biais de commentaires Instagram, de messages directs et de courriers électroniques.

Cependant, en parcourant les commentaires sur l’un des messages de ces influenceurs, plusieurs sociétés tenteront d’attirer leur attention. Vous pouvez seulement deviner combien d’autres font exploser leur SM ou appellent sans cesse leurs responsables.

Alors, comment un spécialiste du marketing numérique avisé peut-il se démarquer et attirer l’attention des principaux influenceurs?

Répondre rapidement, faire vos recherches et avoir un discours attrayant et unique peuvent tous vous aider à atteindre efficacement les influenceurs et à recevoir une réponse.

Faites vos recherches

Toucher les influenceurs en se basant uniquement sur leur nombre d’abonnés n’est pas une tactique efficace pour trouver la meilleure personnalité pour promouvoir votre marque. Vous devrez d’abord faire une bonne quantité de recherche. Vous aurez besoin de trouver des influenceurs qui seraient intéressés par votre produit ou service et qui correspondent à votre créneau.

L’utilisation d’un moteur de recherche d’influence peut vous aider à trouver les personnalités les plus représentatives des médias sociaux sur des sites tels que Twitter, YouTube, Instagram et d’autres sites de médias sociaux et plateformes de blogs.

Prenez en compte les critères suivants lorsque vous examinez des influenceurs potentiels:

  • Combien d’adeptes ont-ils?
  • Leur démographie correspond-elle à celle de votre entreprise?
  • Leur marque personnelle est-elle une marque à laquelle votre entreprise souhaite s’associer?
  • Cet influent est-il en train de faire l’objet de controverses ou a-t-il déjà eu des controverses difficiles dans le passé? Si c’est le cas, vous devez peut-être les éviter pour le moment.
  • Quel type de contenu produisent-ils? Quels sont les canaux de médias sociaux?
  • Cet influenceur sera-t-il quelqu’un que vos clients ou des clients sauraient?

En outre, vous devez rechercher des critères pour vous aider dans vos recherches, tels que:

  • Votre produit ou service peut-il vous aider dans la vie? Votre produit ou service serait-il utile aux futures mariées, aux femmes enceintes, aux personnes qui déménagent dans une nouvelle ville ou à tout autre changement de vie? Le repérage de ces événements peut vous aider à cibler les influenceurs qui subissent ces changements.
  • Y a-t-il certaines données démographiques que vous souhaitez cibler avec votre produit ou service?
  • Avec quel type d’influenceur votre société souhaite-t-elle établir un partenariat?

Construire une relation

Une fois que vous avez identifié l’influence avec laquelle vous souhaitez vous associer, suivez-la sur les réseaux sociaux. Utilisez le compte de votre entreprise pour établir une relation avec l’influenceur de manière organique.

Commentez leurs messages comme vous le feriez d’un ami, mais ne lancez pas votre marque pour l’instant. Complimentez leur dernier selfie ou félicitez-le pour son dernier prix ou son dernier concert.

Interagissez également avec les histoires des influenceurs sur Instagram, Snapchat et Facebook. S’ils ont des sondages dans leurs histoires Instagram, votez pour eux. Répondez aux questions qu’ils posent à leurs suiveurs.

Engagez-vous et interagissez avec leur contenu pour qu’ils sachent que vous souhaitez construire une relation.

Partager leur contenu

Un autre moyen d’attirer l’attention des influenceurs consiste à partager leurs messages et à les marquer dans votre propre contenu. Ne fais pas ça tout de suite. vous ne voulez pas avoir l’air trop agressif ou comme si vous essayiez de commencer une relation avec eux trop rapidement.

Une fois que vous avez suivi l’influenceur pendant quelques semaines et que vous vous êtes engagé avec son contenu, créez un lien vers l’un de ses messages dans votre propre contenu.

Pour ce faire, vous pouvez inclure un lien dans le dernier article de blog de votre société ou le partager directement sur vos sites de médias sociaux.

Si vous avez effectué une recherche sur les influenceurs que vous souhaitez contacter, leur contenu sera directement pertinent pour votre propre démographie. Ils apprécieront l’exposition et vous pourrez construire une relation organique.

Avoir un terrain engageant et bien conçu

Lorsqu’il est temps de contacter l’influenceur directement, vous devez disposer d’un argumentaire engageant, créatif et bien conçu pour vous démarquer de la foule. Après leur avoir envoyé un premier message sur les médias sociaux, envoyez-leur un e-mail détaillé présentant votre entreprise.
Dans cet email, assurez-vous d’inclure les éléments suivants:

  • Une ligne d’objet spécifique et détaillée afin que l’influenceur ne confonde pas votre courrier avec le spam
  • Un ton informel et amical qui n’est pas trop «salé»
  • Des liens vers votre site web, des comptes de médias sociaux et des produits / services pouvant présenter un intérêt particulier pour le influenceur;
  • Un appel à l’action ouvert à la fin de l’e-mail, tel que « s’il vous plaît laissez-moi savoir si vous souhaitez collaborer » ou « si vous souhaitez travailler ensemble, nous aimerions former un partenariat ».

Évitez toute offre ou proposition spécifique dans cet email. Une fois que l’influenceur vous a répondu, vous pouvez alors commencer à discuter de vos affaires, y compris de postes spécifiques qui conviendraient le mieux, à la fois pour vous et votre nouveau partenaire.

Avoir une présence solide dans les médias sociaux

Pour les influenceurs, les médias sociaux sont tout. C’est la façon dont ils ont construit leurs marques, leur image et comment ils gagnent de l’argent. Pour cette raison, ils veulent s’assurer que les marques avec lesquelles ils s’associent prennent également au sérieux les médias sociaux. Avoir une présence solide dans les médias sociaux augmentera vos chances de succès lorsque vous interagissez avec des influenceurs.

Si vous ne possédez qu’une poignée de publications ou moins de 1 000 abonnés sur l’une de vos plates-formes, cela indiquera à un influenceur que votre société n’a pas une forte présence sur les réseaux sociaux.

Le téléchargement régulier, l’augmentation du nombre de vos abonnés et l’interaction avec vos consommateurs sur les médias sociaux augmenteront votre présence globale sur les médias sociaux et votre taux de réussite du partenariat avec la marque.

Répondre rapidement

Les influenceurs les plus populaires recevront des centaines de courriels par jour de la part d’entreprises qui souhaitent leur faire promouvoir leur produit ou service.

Si vous obtenez une réponse d’un influenceur, c’est un signe qu’il souhaite travailler avec vous. Si vous glissez dans la section des DM ou des commentaires et obtenez une réponse pour collaborer, répondez-y immédiatement.

Le premier courrier électronique que vous recevrez d’eux confirmera probablement que vous êtes une marque à part entière et que vous souhaitez vous associer à eux.

Vous devez répondre le plus rapidement possible au premier courrier que vous recevez directement de cet influenceur.

Présentez-vous et créez une réponse indiquant que vous avez bien lu leurs courriels. Habituellement, les influenceurs envoient des e-mails sous forme de formulaire aux marques figurant sur leur liste de diffusion et reçoivent en retour des e-mails marketing standard.

Ecrivez une réponse qui montre que vous êtes vraiment intéressés par ce qu’ils disent.

Si le courrier électronique vous invite à les contacter si vous avez des questions sur leurs publications ou leur marque personnelle, saisissez cette occasion pour leur poser une question intelligente et bien conçue qui se rapporte à leur invitation.

Cela vous aidera à vous démarquer de la foule et augmentera vos chances de créer un partenariat.

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