Processus de conception de site web

Comment concevez-vous un site web personnalisé pour vos objectifs commerciaux?

Voir ci-dessous pour un aperçu des étapes du début à la fin.

Phase découverte et stratégie

Chaque projet de conception de site Web professionnel commence par une phase de découverte et de stratégie au cours de laquelle l’agence web interroge les parties prenantes. Le résultat de cette phase est un calendrier documenté, un plan de projet détaillé et une stratégie Web.

Architecture de planification et d’information UX

Une fois que le public cible, la différenciation des valeurs et l’analyse stratégique des activités ont été définis dans la phase de stratégie du site, le projet passe à la phase UX (expérience utilisateur) et IA (architecture de l’information). Les flux et le document de spécification sont filaires et documentés. C’est la phase du projet.

Maquettes de conception charte graphique dirigées par l’agence web

Au cours de cette phase, les agences web retroussent leurs manches et commencent à appliquer des couleurs et des motifs aux structures filaires qui leur sont soumises par l’équipe UX & IA. Les concepteurs web fournissent également aux clients un scénario de conception décrivant l’utilisation des polices et des couleurs sur l’ensemble du site.

Conception d’un site web réactive et développement back-end

Tous les sites Web en Tunisie ou ailleurs sont conçus pour être réactifs et fonctionneront sur différents écrans, du mobile à la tablette en passant par le poste de travail. Tout le codage frontal est effectué en HTML5, conformément aux meilleures pratiques, et un système de gestion de contenu (CMS) (Content Management System) est personnalisé pour permettre aux clients de mettre à jour leurs sites réactifs en temps réel.

Assurance qualité et tests

La création d’un site Web réactif de haute qualité nécessite des tests approfondis d’assurance qualité sur plusieurs périphériques pour garantir que les pages se chargent rapidement et correctement sur les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau. De plus, des mesures de sécurité sont mises en place et le site est testé pour des performances de référencement correctes.

Lancement, analyse et optimisation SEO du site Web

Après des tests exhaustifs lors de la phase QA, un administrateur système active le nouveau site et un autre test est effectué pour s’assurer que le nouveau site Web personnalisé fonctionne comme prévu. Au cours de cette période de lancement, une équipe surveille également les comportements des utilisateurs sur le site Web et analyse comment améliorer les performances afin d’améliorer les taux de conversion, le temps passé sur le site et les visites répétées.